Comment choisir une société de sourcing ?
2 novembre 2020Lorsque vous importez des marchandises de l’étranger, les risques sont nombreux. En raison des risques, le travail de certaines société de sourcing est de contrôler et de superviser les opérations afin de livrer les marchandises à temps sans surprises de qualité. Cela n’élimine pas tous les risques, mais peut les éliminer partiellement.
Le rôle principal des sociétés de sourcing
Les objectifs principaux des acheteurs c’est de toujours trouver des marchandises au meilleur prix tout en réduisant au maximum les risques. Ils peuvent proposer une gamme complète de services allant de l’achat de fournisseurs à la résolution des litiges après la commande. Il peut par exemple proposer une surveillance de l’approvisionnement quel que soit le pays fournisseur, faire des achats, évaluer les fournisseurs ou encore rechercher et développer de nouveaux produits ainsi que qu’inspecter les produits en usine.
Comment choisir la meilleure société de sourcing ?
Excellente société de sourcing négocie à votre place
Veuillez ne pas payer la commande en entier avant de commencer la production, la société acheteuse négociera les meilleures conditions de paiement pour vous. Habituellement, il est de 30 à 50 % à la commande et de 50 à 70 % après la fin de la production avant l’expédition.
Installé dans le pays/la région de votre achat
Si vous vous approvisionnez en Chine, le bureau d’achat doit être en Chine. Cela permet à vos partenaires d’auditer les fournisseurs sur site, de suivre la production, d’effectuer des inspections, etc. la première réaction à avoir est donc de vérifier l’enregistrement de la société acheteuse dans le pays cible. Il faut aussi essayer de savoir si elle peut agir en toute légalité.
Propositions de fournisseurs alternatifs
Votre bureau d’achat doit savoir comment trouver des fournisseurs qui ne sont pas faciles à apparaître sur les moteurs de recherche. L’agence d’achat devrait également être en mesure de vous proposer plusieurs options, en particulier lorsque vous les fournissez à vos propres résultats de recherche.