Infogerance Lyon : Que faut-il savoir ?
14 avril 2022L’entreprise dont vous avez la charge se situe à Lyon et vous êtes à la recherche d’un service d’infogérance capable de s’occuper du réseau informatique de celle-ci ? Pas de soucis à vous faire ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, l’infogérance est une méthode vous permettant de confier l’ensemble du système informatique de votre société à un expert. Cette prestation se fait sur la base d’un contrat, et bien d’autres choses. Pourquoi faut-il faire appel à une agence infogérance ?
Est-il vraiment important de faire recours à l’infogérance ?
Pour trouver une infogérance lyon, bien lire ce document. Ainsi, de nos jours, avec l’évolution de la technologie, il est recommandé à toutes entreprises d’être en collaboration avec un prestataire infogérance. Celui-ci aura un œil sur le circuit, ou système informatique de cette entreprise. L’objectif de l’infogérance est d’offrir l’opportunité aux sociétés de pouvoir réaliser des économies en ce qui concerne le coût de l’informatique. Toutefois, force est de remarquer que les entreprises font recours à cette dernière dans le but de rendre meilleures leurs compétences. En plus de cela, l’infogérance est employée comme étant un vecteur de transformation pouvant permettre à une entreprise de se concentrer de nouveau sur son activité de base.
Par ailleurs, il faut dire qu’aujourd’hui, l’infogérance est considérée comme de la maintenance, un système permettant de gérer les projets, etc.
Quels sont les divers métiers que comporte l’infogérance ?
Il faut noter que l’infogérance offre trois différents métiers. Cependant, ces derniers se complètent entre eux. Parmi ces métiers, vous trouverez : la tierce maintenance applicative, le fournisseur de services d’applications. Hormis cela, il y a : la business process outsourcing.
Tierce maintenance applicative
Ce métier prend en charge tout ce qui a rapport à la maintenance des applications. La tierce maintenance applicative sert à maintenir l’ensemble des outils informatiques dans un bon état et capable de pouvoir faire face à d’éventuelles menaces. Retenez qu’il existe trois niveaux de maintenance. Entre autres, il y a : la maintenance préventive, celle curative, et la maintenance évolutive.
Fournisseur de services d’applications
Encore connu sous le nom d’application service provider, celle-ci est une société qui offre l’ensemble des logiciels nécessaires pour le bon déroulement des travaux du système informatique. Ce métier consiste à externaliser la prestation en ligne grâce à un réseau internet. Il faut que vous sachiez que c’est l’entreprise tierce qui est le propriétaire de l’application qu’utilise le fournisseur pour la sécurité des données.
Que faut-il savoir sur le contrat d’infogérance ?
Comme il a été dit plus haut, les services d’infogérance se font sur la base d’un contrat entre la société et l’agence d’infogérance. Ce dernier met en exergue les différentes qualités de service que l’infogérance doit respecter vis-à-vis de son client. Par contre, il s’agit d’un contrat très difficile à rédiger parce qu’il contient divers types de clauses. Entre autres, il y a : les clauses de bases, ainsi que les clauses propres à l’infogérance.
Quels sont les avantages de l’infogérance ?
L’infogérance comporte plusieurs avantages. Pour commencer, c’est une technique permettant aux entreprises d’avoir un tarif réduit sur les coûts informatiques. Ces réductions pourront permettre à votre entreprise de faire des économies. À l’instar de cela, l’infogérance permet à la société d’observer certains changements.