Quand la femme s’affirme dans le business
22 janvier 2021Le sexisme et les préjugés dénigrant les femmes depuis des années a été nommé “Le plafond de verre”. L’accès aux importants postes était restreint pour une personne de sexe féminin. Le temps du changement est arrivé, il faut casser cette politique.
Laissez la place aux femmes économes
On est tous conscient de la hiérarchie d’une société et de l’importance de chaque poste. Comme quoi, les femmes sont limitées à un certain niveau de responsabilité. Ne vous-êtes vous jamais dit, que si elle est capable de prendre soin de son foyer, elle peut tout aussi bien le faire pour le pays ? Donner sa chance à une femme et la soutenir pour avoir des résultats plus que satisfaisant serait une bonne idée.
La spécialité d’une femme est de régir les dépenses et les économies de sa première entreprise qu’est son foyer. Joindre les deux bouts jusqu’à la fin du mois n’est pas chose facile, mais voyez comment elle gère.
Soyons réaliste, la femme, la mère et l’épouse sont les meilleures comptables et gestionnaires que l’on puisse avoir. Ses compétences dépassent et de loin, celles de celui qui a étudié pendant des années.
La contribution féminine dans le monde
Arrêtons de nous mentir, derrière chaque grand homme il y a une femme qui la conseille. Depuis des années, les leaders féminins ne cessent d’augmenter et de se démarquer.
Voyons en quelques lignes la réussite des grandes dames dans deux domaines bien distincts. Connaissez-vous Christine Lagarde ? Elle a fait ses preuves depuis son poste d’avocate, d’où sa réussite actuelle. C’est la présidente de la banque centrale depuis le mois de novembre 2019. Sa capacité à gérer ses émotions et en même temps son travail est hallucinante. Malgré qu’elle soit divorcée, sa peine d’amour lui a servi de motivation.
La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a pris ses fonctions depuis le mois de janvier de cette nouvelle année. Elle a commencé son parcours en tant que procureure générale de Californie en 2011. Kamala Harris a prouver sa force d’une manière remarquable, car elle est la première femme afro-américaine et indo-américaine à ce poste de vice-présidente.